Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > groupes > Hacride

HACRIDE | biographie / discographie / line up

Hacride

style  : Progressif / Death
pays  : France
formé en : 2001

membres  :
- Samuel Bourreau (chant)
- Adrien Grousset (guitare)
- Benoist Danneville (basse)
- Michaël Roponus (batterie)


site officiel  :
http://www.hacride.com

C'est en 2001, à Poitiers que se forme le groupe Hacride. Influencé par des Meshuggah et autres Strapping Young Lad, le combo français enregistre sa première démo en 2002. Le line-up d'Hacride est alors composé du chanteur Samuel Bourreau (également guitariste chez Mistaken Element), d'Adrien Grousset à la guitare, du bassiste Benoist Danneville (ex-Latrodectus) et d'Olivier Laffond derrière les fûts.
C'est donc en 2003 que sort Cyanide Echoes, leur première démo. Après avoir rejoins le collectif Klonosphere (Klone, Anthurus d'Archer, Mistaken Element, Trepalium et Grotesque Through Incoherence), les français décrochent des premières parties pour le moins glorieuse, avec entre autres Gojira et Loudblast.
Cette expérience live fortifie le groupe qui entre en studio sous la houlette de Frank Hueso pour enregistrer son premier album. Deviant Current Signal sort en 2005 via Listenable Records.
L'album ne passe pas inaperçu, tout comme la tournée qui s'en suit (Deviant Tour I et II).
Deux ans passent et Hacride revient avec Amoeba, son deuxième opus, lui aussi bien accueilli par les critiques. Le quatuor devient leader de son collectif et par la même l'une des références de la scène française.
En 2009, Olivier Laffond quitte Hacride et se fait remplacer par Michaël Roponus à la batterie.
La même année est publié Lazarus, le troisième effort du groupe.


 


# bonux
Hit-Parade des sites francophones