Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > groupes > Kunamaka

KUNAMAKA | biographie / discographie / line up

Kunamaka

style  : Rock / Progressif
pays  : France
formé en : 1999

membres  :
- Lord Gomez (chant)
- Dr Robotron (guitare)
- Bertrand Venet (basse)
- Gilou la Figue (clavier)
- Harry Mc Thomson (batterie)


site officiel  :
http://www.kunamaka.com

Kunamaka - abus de langage issu de la langue Hmong, ethnie des massifs montagneux du Laos, signifiant " moi manger toi avec du riz " - est formé en 1999 à Clermont-Ferrand par cinq musiciens, influencés par Fantomas, Faith No More, Mr Bungle, Carnival In Coal, Zappa, et autres musiques barrées, sombres, malsaines et violentes.
Le thème du cannibalisme est abordé sur la première démo en mars 2000 - plutôt par fascination que par culte - ce qui se traduit principalement par l'alternance de plages légères et de grognements animals.
Les Kunamaka se découvrent donc schizophrènes : tantôt mielleux, séducteurs, groovy, transpirant le sexe, et de l'autre côté destructeurs, malsains, violents; tout cela sous le signe de l'autodérision.
Le premier album est autoproduit, il sort en janvier 2003 et ne dépasse pas ou peu les frontières de l'Auvergne. On y trouve un arrangement de Jack's Lament, tiré de la BO de "L'étrange Noël de Mr Jack", et une adaptation pour le métal du titre Hunting High & Low de A-HA. L'état d'esprit de ce disque est reflété sur scène par l'apparition d'homme-animaux, créatures divines issues d'une mythologie imaginaire, venues propager le culte du cannibalisme chez les mortels...
Par ailleurs, un atelier vidéo est créé pour mettre en image les folies du groupe (mais surtout pour les distraire); en sortent deux clips et un live en 2004. Kunamaka est ensuite sollicité pour réaliser les bandes son de pubs diverses (La Montagne, Info Magazine, films d'entreprises, etc...), ce qui leur permet de passer du temps en studio et d'enregistrer par la même occasion Les inédits, les interdits, que du méga cool..., compilation de titres stupides et drôles, où le second degré est largement dépassé...
En 2005, Kunamaka signe chez Sergent Major Company pour une réédition du premier album éponyme, distribué par Nocturne. La sortie nationale a lieu fin septembre de la même année.
De retour du Sziget Festival à Budapest, Kunamaka prépare parallèlement la réédition de son premier album et l'enregistrement d'un deuxième. Un travail autour de l’arrangement, l’interprétation et l’expérimentation avec Vincent Ségal (Bumcello, M) est en projet pour janvier 2006, lors d’une semaine de résidence à la Coopérative de Mai, en compagnie de musiciens des groupes Kafka et Kaolin. Cette expérience permettra de mettre une touche finale aux compositions du deuxième album, dont l’enregistrement se fera au printemps avec le génie des Carnival In Coal, Axel Wursthorn.

extrait de la biographie officielle


 
acheter cet album
Tales From The Dead - Kunamaka

album  : Tales From The Dead
groupe : Kunamaka
sortie   : 2008
01- Monolithe Woman
02- Spider's Waltz
03- Megashit in the Woods
04- Save the Dolphins
05- Demon Club 666
06- Your Highness
07- Evil
08- Young but Dead
09- Great Satanic Revival
10- I'm Fine
11- Lord Gomez's Diner
12- Merci
13- Shot with his own Gun
14- Merci aussi
paroles - tablatures - traductions - chronique
acheter cet album
Kunamaka - Kunamaka

album  : Kunamaka
groupe : Kunamaka
sortie   : 2005
01- Intro
02- Aquatic Shaolin
03- Vaginal Supuration
04- Hunting High And Low (Aha)
05- Entracte
06- Cool Baby Cool
07- Salsa Chicken
08- Entracte
09- Jack's Lament (Danny Elfman)
10- La Sorcière Empoisonnée
11- Merci
paroles - tablatures - traductions - chronique
Hit-Parade des sites francophones