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Kiss Of Death | chronique
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01- Sucker
02- One Night Stand
03- Devil I Know
04- Trigger
05- Under The Gun
06- God Was Never On Your Side
07- Living In The Past
08- Christine
09- Sword Of Glory
10- Be My Baby
11- Kingdom Of The Worm
12- Going Down
13- R.A.M.O.N.E.S.
02- One Night Stand
03- Devil I Know
04- Trigger
05- Under The Gun
06- God Was Never On Your Side
07- Living In The Past
08- Christine
09- Sword Of Glory
10- Be My Baby
11- Kingdom Of The Worm
12- Going Down
13- R.A.M.O.N.E.S.
Pour metalleux à penchant rock par Doc
“Motorhead est certes culte, ses T-shirts se vendent comme des petits pains à Boboland, mais le groupe ne bénéficie toujours pas de la même crédibilité qu’un Rolling Stones, Sex Pistols ou Metallica. Trop rapide, trop bruyant, trop survivant, trop mâle, pas assez consensuel, Motorhead est puni, mauvais élève au fond de la classe, condamné au radiateur et aux réprimandes, voire aux moqueries des fayots. A force de ne pas avoir voulu jouer le jeu du show business, Lemmy et sa bande peuvent au mieux, incarner le rôle du bouffon qui amuse la Cour. Ou celui de l’éternel rebelle que plus personne ne prend au sérieux […]Motorhead a pourtant permis au rock ‘n roll de se rappeler qu’il était humain, et donc également violent, sexuel, jusqu’au-boutiste et généreux aussi. Pas uniquement là pour alimenter les grands magasins et les défilés mondains. La musique, pour ceux qui la considèrent avec respect, dépasse bien sûr le cadre du pur divertissement. Elle est un compagnon de route, une bande son de l’existence, une seconde peau »
J. Reijasse, Rock ‘N Folk
Kiss of Death… Le titre m’a fait peur : qu’est ce qui peut bien se trouver derrière une affiche aussi naze ? « Je trouve ce titre stupide. Par contre l’album est vraiment bien » (Mickey Dee, batteur de Motorhead). Bien résumé.
Avec Inferno en 2004, le groupe s’était remis sur la voie du grand rock ‘n roll lavant les quelques albums maussades précédents. Kiss of Death poursuit sur le même chemin, le chemin du grand Motorhead, ce qui ravira les fans puristes et prétentieux qui ont fait s’arrêter la carrière du groupe à Ace of Spades.
Il y a toujours un défi de taille pour celui qui produit un album de Motorhead : s’en sortir avec la voix de Lemmy. C’était gagné il y a deux ans, c’est gagné cette fois-ci également. On notera qu’en plus, pour Kiss of Death, Lem’ fait un véritable effort pour chanter correctement.
La recette structurelle est toujours la même : un morceau death, une ballade, un blues, le tout entouré d’une multitude de gros rocks.
On commence avec Christine, un des morceaux phares du disque. Accrocheur, rock ‘n roll, ça parle d’amour (comprenez de sexe). Pas mal de solos bien menés par Phil Campbell qui contrebalancent parfaitement la rythmique répétitive. Dans le même genre One Night Stand, très puissant aussi avec un gros riff de blues implacable et saturé comme il faut.
Avec Under The Gun on replonge dans la géniale période post Ace of Spades. Un morceau embourbé, sale, ralenti, traînant, poisseux. Dans le genre de Just Cos You Got The Power. Du pur Motorhead fin 80’s.
Autre musique très sympa, Going Down, se rapproche de Christine, en plus violent. Du gros hard rock. Un nouveau +1 pour cet apathique de Phil Campbell qui sort un riff énorme –entre deux siestes certainement.
God Was Never On Your Side, la ballade, est un peu naïve au début. L’intro acoustique sonne dans le genre Scorpions avec des trucs électriques derrières. Sauf que les paroles sont sympas, on y parle d’athéisme et de malheur. Le morceau se développe : petit à petit ça devient de plus en plus intéressant.
A propos de paroles intéressantes, il faut noter celles de Kingdom Of The Worms (le royaume des vers). De l’avis de Lem’, ce sont les meilleures qu’il a écrit depuis longtemps. La musique ne prend tous son sens que lorsqu’on comprend que cela parle de la mort et plus précisément du moment où les vers ont gagné.
Et puis il y a encore Trigger, Devil I Know, Sword of Glory et Living In The Past, autant de bons morceaux hard rock. Des hymnes en puissance, surtout les trois premiers. Be My Baby, malgré le titre, est plus violent, comme Sucker, la piste d’ouverture.
Bref, e x c e l l e n t. Assez différent du dernier disque Kiss of Death est plus rapide, plus rock (alors qu’Inferno était davantage heavy), plus gai (à part Kingdom of The Worm –Inferno parlait de meurtres et de mort, Kiss Of Death de sexe et de déconnades). Voilà pour ceux qui pensent « Motorhead, comme AC/DC ils refont toujours le même album ». Il y a une réelle évolution. Kiss Of Death s’adresse directement aux « metalleux à penchant rock » tandis que d’autres albums clignent de l’œil aux amateurs de death etc. D'ailleurs je ne conseillerais pas celui ci pour commencer avec Motorhead.
On finit avec quelques mots de Lemmy lui-même : « Les albums de Motorhead n’intéressent plus les media. […] Je me fous qu’il se vende par millions. J’ai donné le meilleur de moi-même. C’est suffisant à mes yeux […] J’aurai pu jouer dans Europe et me faire beaucoup plus de fric mais j’aurais dû porter des shorts sur scène. »
+ r�agir [ 7 commentaires ]
“Motorhead est certes culte, ses T-shirts se vendent comme des petits pains à Boboland, mais le groupe ne bénéficie toujours pas de la même crédibilité qu’un Rolling Stones, Sex Pistols ou Metallica. Trop rapide, trop bruyant, trop survivant, trop mâle, pas assez consensuel, Motorhead est puni, mauvais élève au fond de la classe, condamné au radiateur et aux réprimandes, voire aux moqueries des fayots. A force de ne pas avoir voulu jouer le jeu du show business, Lemmy et sa bande peuvent au mieux, incarner le rôle du bouffon qui amuse la Cour. Ou celui de l’éternel rebelle que plus personne ne prend au sérieux […]Motorhead a pourtant permis au rock ‘n roll de se rappeler qu’il était humain, et donc également violent, sexuel, jusqu’au-boutiste et généreux aussi. Pas uniquement là pour alimenter les grands magasins et les défilés mondains. La musique, pour ceux qui la considèrent avec respect, dépasse bien sûr le cadre du pur divertissement. Elle est un compagnon de route, une bande son de l’existence, une seconde peau »
J. Reijasse, Rock ‘N Folk
Kiss of Death… Le titre m’a fait peur : qu’est ce qui peut bien se trouver derrière une affiche aussi naze ? « Je trouve ce titre stupide. Par contre l’album est vraiment bien » (Mickey Dee, batteur de Motorhead). Bien résumé.
Avec Inferno en 2004, le groupe s’était remis sur la voie du grand rock ‘n roll lavant les quelques albums maussades précédents. Kiss of Death poursuit sur le même chemin, le chemin du grand Motorhead, ce qui ravira les fans puristes et prétentieux qui ont fait s’arrêter la carrière du groupe à Ace of Spades.
Il y a toujours un défi de taille pour celui qui produit un album de Motorhead : s’en sortir avec la voix de Lemmy. C’était gagné il y a deux ans, c’est gagné cette fois-ci également. On notera qu’en plus, pour Kiss of Death, Lem’ fait un véritable effort pour chanter correctement.
La recette structurelle est toujours la même : un morceau death, une ballade, un blues, le tout entouré d’une multitude de gros rocks.
On commence avec Christine, un des morceaux phares du disque. Accrocheur, rock ‘n roll, ça parle d’amour (comprenez de sexe). Pas mal de solos bien menés par Phil Campbell qui contrebalancent parfaitement la rythmique répétitive. Dans le même genre One Night Stand, très puissant aussi avec un gros riff de blues implacable et saturé comme il faut.
Avec Under The Gun on replonge dans la géniale période post Ace of Spades. Un morceau embourbé, sale, ralenti, traînant, poisseux. Dans le genre de Just Cos You Got The Power. Du pur Motorhead fin 80’s.
Autre musique très sympa, Going Down, se rapproche de Christine, en plus violent. Du gros hard rock. Un nouveau +1 pour cet apathique de Phil Campbell qui sort un riff énorme –entre deux siestes certainement.
God Was Never On Your Side, la ballade, est un peu naïve au début. L’intro acoustique sonne dans le genre Scorpions avec des trucs électriques derrières. Sauf que les paroles sont sympas, on y parle d’athéisme et de malheur. Le morceau se développe : petit à petit ça devient de plus en plus intéressant.
A propos de paroles intéressantes, il faut noter celles de Kingdom Of The Worms (le royaume des vers). De l’avis de Lem’, ce sont les meilleures qu’il a écrit depuis longtemps. La musique ne prend tous son sens que lorsqu’on comprend que cela parle de la mort et plus précisément du moment où les vers ont gagné.
Et puis il y a encore Trigger, Devil I Know, Sword of Glory et Living In The Past, autant de bons morceaux hard rock. Des hymnes en puissance, surtout les trois premiers. Be My Baby, malgré le titre, est plus violent, comme Sucker, la piste d’ouverture.
Bref, e x c e l l e n t. Assez différent du dernier disque Kiss of Death est plus rapide, plus rock (alors qu’Inferno était davantage heavy), plus gai (à part Kingdom of The Worm –Inferno parlait de meurtres et de mort, Kiss Of Death de sexe et de déconnades). Voilà pour ceux qui pensent « Motorhead, comme AC/DC ils refont toujours le même album ». Il y a une réelle évolution. Kiss Of Death s’adresse directement aux « metalleux à penchant rock » tandis que d’autres albums clignent de l’œil aux amateurs de death etc. D'ailleurs je ne conseillerais pas celui ci pour commencer avec Motorhead.
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