Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > groupes > Hybridium

HYBRIDIUM | biographie / discographie / line up

Hybridium

style  : Metalcore
pays  : France
formé en : 2002

membres  :
- Roman Herard (chant)
- Stéphan Moreau (guitare)
- Ludovic Guilloux (basse)
- Olivier Ferron (batterie)


site officiel  :
http://www.hybridium.fr.st

Tout commence à l’aube de l’année 2001 quand en septembre 2000 Olivier (batteur de son état) répond à l’annonce laissée par Stef et Ludo (respectivement guitariste et bassiste) dans un journal local du blésois.
En quelques répètes et rencontres, le combo blésois de hardcore ambiant Lost In Time se forme. Mais c’est après deux ans de galères et de compositions que le groupe renaît de ses cendres et se remet en selle grâce à l’arrivée du jeune chanteur Roman qui vient insuffler corps et âme au chant au sein du groupe qui devient dès lors Hybridium en septembre 2002.
Très vite la formation française prend ses marques et compose pour donner vie à leur premier opus qui s’intitule « ALETHEIA ». Ce maxi 6 titres n’est qu’une démo mais donne un avant goût des ambitions musicales du groupe qui ne veut pas s’arrêter là et qui enchaîne par la suite nombres de concerts pour asseoir sa réputation musicale et scénique.
Peu à peu Hybridium se forge une renommée départementale et tente dès l’été de s’exporter par exemple sur des terres largement conquises par l’esprit Hardcore (tel que la Bretagne) pour une série de concerts estivaux.
Dès la rentrée 2003 Hybridium décide de passer la vitesse supérieure en se présentant au « défi jeunes » organisé par la Direction départementale de la jeunesse et des sports.
Aussi il remporte un prix et une subvention qui leur permet d’aller en studio.
Le groupe choisit le studio Pôle nord pour enregistrer un nouvel album comportant aussi 6 titres.
Ils s’attèlent à la tâche durant la deuxième semaine de décembre et la troisième semaine de janvier.
Après quelques litres de sueur, de sangs et de concentrations Hybridium l’album éponyme vient au jour pour sortir la deuxième semaine de mars pour le plus grand plaisir de leurs fans.
La formation veut en outre démontrer son intérêt musical et humain au reste de la scène alternative française en proposant un Frenchcore qui prend des accents de fusion, de métal voire de musique ambiante quand il faut.
La particularité du groupe réside d’ailleurs dans le fait même qu'Hybridium offre aux oreilles une musique hybride née d’un mélange de multiples influences du groupe qui œuvre pour un son puissant et riche.


 
acheter cet album
Hybridium - Hybridium

album  : Hybridium
groupe : Hybridium
sortie   : 2004
01- La débacle
02- Les mains tâchées
03- Fracassante réalité
04- Angoisse Nocturne
05- Collision XXX
06- Lettre ou ne pas l'être
paroles - tablatures - traductions - chronique
Hit-Parade des sites francophones