Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > news  [ communiquer une news ]

 Le Fury Fest rame
Le Fury Fest rame
28.07.05 / 18h40 ...

par  : ventoline


Cette année le Fury Fest aurait fait 30 000 entrées et vendu deux fois plus de bière que l'an dernier.

Cependant la situation est pour le moins catastrophique puisque il manque pas moins de 500 000 € (sur un peu plus de 1,3 millions) pour boucler financièrement le festival. 200 000 seraient dus aux nombreux prestataires dont certains portent plainte. Est'ce la fin du Fury Fest dont la mise en place cette année fut pour le moins chaotique ?

Maurice Nakache, président de l'association et co-gestionnaire de la SARL qui organisent ensemble le Fury Fest se veut (se voudrait ?) optimiste: Dans un premier temps, on recapitalise. Si ça ne marche pas, on fait jouer l'assurance.
Recapitaliser sur quoi ? Un prochain Fury Fest ? Son avenir semble bien compromis. Quand aux assurances, accepteront elles l'ardoise alors que monsieur Nakache reconnait lui même que si le Fury Fest est dans le trou, c'est parce que son organisation a été calamiteuse ? Certains fournisseurs auraient même été payés deux fois (!!) alors que les deux salariés "directs" du fury (directeur artistique et assistant) font les frais de pratiques douteuses: impayés depuis trois mois, les subventions patronales ne sont pas non plus versés; tintin l'allocation chômage.
Une rumeur court également sur le supposé bluff des partenaires d'outre-rhin qui auraient sucrés la recette du bar... (Comme quoi si la buvette peut être accusée de pertes financières aussi pharaoniques c'est qu'on prend vraiment les metalleux pour des alcooliques).

...

Il est cependant assuré que tout le monde sera payé, dans ce monde où dans l'autre.



+ réagir [ 10 commentaires ]


Hit-Parade des sites francophones