Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > chroniques > Six Feet Under > True Carnage

True Carnage | chronique

acheter cet album
chronique True Carnage

album  : True Carnage
groupe : Six Feet Under
sortie   : 2001

+ chronique Six Feet Under
01- Impulse To Disembowel
02- The Day The Dead Walked
03- It Never Dies
04- The Murderers
05- Waiting For Decay
06- One Bullet Left
07- Knife Gun Axe
08- Snakes
09- Sick And Twisted
10- Cadaver Mutilator
11- Necrosociety


Mort lente...  par  Batiste

Cet album est selon moi de loin le meilleur album du groupe américain...
Six Feet Under évolue dans un death métal assez caractéristique puisqu'il est essentiellement basé sur des tempos lents, tandis que la plupart des autres groupes officiant dans ce style, Cannibal Corpse et consorts, misent tout sur la rapidité et la destructuration des compos.
Six Feet Under se démarque aussi par la voix de son chanteur, qui est plutôt atypique : grognements gutturaux sortis d'outre tombe et cris aigus sont au rendez-vous, mais à la manière bien particulière de Chris Barnes.
Techniquement on n'est pas vraiment gâtés à la six cordes et à la basse, même si on a droit à quelques rares petits solos, mais c'est l'efficacité qui prime et les riffs sont lourds à souhait...
Tout ça pour dire que les amateurs de vitesse risquent de ne pas y trouver leur compte ! Par contre rien à redire concernant les parties de batterie : la double est présente quand le besoin s'en fait sentir mais reste hors du cliché habituel qui consiste en un matraquage ininterrompu tout le long de l'album.
Six Feet Under peut donc se vanter d'être un groupe original, même si cet album s'inscrit dans la lignée directe des précédents et comporte encore pas mal de points similaires avec son successeur Bringer Of Blood.
L'autre touche d'originalité que j'ai personnellement beaucoup apprécié c'est l'apparition faite par l'excellentissime Ice T sur le titre One Bullet Left. Pour rester dans le domaine du featuring, on peut aussi remarquer la présence féminine de Karyn Crisis (du groupe Crisis), qui s'esquinte les cordes vocales en compagnie de ce bon vieux Barnes sur Sick & Twisted...


Les titres conseillés :

+ The Day The Dead Walked
+ One Bullet Left
+ Impulse To Disembowel

Note : 8/10 *


* Cette note est purement indicative et n'engage que moi...

+ r�agir


Hit-Parade des sites francophones