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All Hope Is Gone | chronique
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01- .execute.
02- Gematria (The Killing Name)
03- Sulfur
04- Psychosocial
05- Dead Memories
06- Vendetta
07- Butcher's Hook
08- Gehenna
09- This Cold Black
10- Wherein Lies Continue
11- Snuff
12- All Hope Is Gone
13- Child Of Burning Time
14- Vermillion Pt- 2 [Bloodstone Mix]
15- 'Til We Die
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08- Gehenna
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10- Wherein Lies Continue
11- Snuff
12- All Hope Is Gone
13- Child Of Burning Time
14- Vermillion Pt- 2 [Bloodstone Mix]
15- 'Til We Die
Nouveaux masques, nouveau son. par c4n4r
Panique dans les cours de récré ! La grosse bestiole à neuf têtes reprend du service avec All Hope Is Gone, un nouveau disque intégrant pas mal de nouvelles sonorités et qui divise un poil les fans de la première heure.
Slipknot évolue, ça c’est certain, le passage de Corey et de James Roots par la case Stone Sour n’y est d’ailleurs surement pas étranger.
All Hope Is Gone laisse une grande marge à la mélodie et au chant clair de Corey, qui d’ailleurs se débrouille plutôt bien dans l’ensemble comme sur le superbe refrain de Sulfur ou encore sur le single Dead Memories.
Tout comme dans le Volume 3 nous aurons droit à une ballade acoustique Snuff, pas désagréable, sans être une extraordinaire pour autant.
Chose appréciable, certains des membres franchement inaudibles sur Subliminal Verses se mettent au backing Psychosocial, mais restent tout de même sacrément en retrait.
On ne m’enlèvera de l’esprit que Sipknot pourrait parfaitement tourner à cinq membres.
Alors oui, le groupe expérimente, ce que l’on ne peut reprocher à aucun groupe. Mais qui dit expérimentation dit risque de se planter, ce qui arrive hélas sur certains morceaux, principalement au niveau du chant. En effet à vouloir chanter clair plus souvent, Corey manque par moment sa cible : les refrains de Psychosocial et de Butcher’s Hook ou le l’insupportable Gehenna.
Le reste des instrus est par contre d’un très haut niveau, Joey Jordisson est plus puissant que jamais et des solos de guitare font leur apparition sur bon nombre de morceaux. Le groupe conserve son haut niveau de technique.
Ce qui frappe en revanche c’est l’aspect très lisse qui se dégage du son. Tous les albums de Slipknot avaient la particularité d’être porteurs d’une ambiance particulière, chaotique sur les premiers opus ou malsaine sur le Volume 3. Ici la production est vraiment léchée et vraiment (trop) propre ce qui ne colle pas vraiment à l’esprit Slipknot.
A défaut d’être parfait, ce All Hope Is Gone a au moins le mérite de chercher à évoluer tout en conservant en partie l’identité du groupe ce qui en fait un album intéressant à découvrir, que l’on soit amateur ou non de la musique des neufs bouseux de Desmoines.
+ r�agir [ 4 commentaires ]
Panique dans les cours de récré ! La grosse bestiole à neuf têtes reprend du service avec All Hope Is Gone, un nouveau disque intégrant pas mal de nouvelles sonorités et qui divise un poil les fans de la première heure.
Slipknot évolue, ça c’est certain, le passage de Corey et de James Roots par la case Stone Sour n’y est d’ailleurs surement pas étranger.
All Hope Is Gone laisse une grande marge à la mélodie et au chant clair de Corey, qui d’ailleurs se débrouille plutôt bien dans l’ensemble comme sur le superbe refrain de Sulfur ou encore sur le single Dead Memories.
Tout comme dans le Volume 3 nous aurons droit à une ballade acoustique Snuff, pas désagréable, sans être une extraordinaire pour autant.
Chose appréciable, certains des membres franchement inaudibles sur Subliminal Verses se mettent au backing Psychosocial, mais restent tout de même sacrément en retrait.
On ne m’enlèvera de l’esprit que Sipknot pourrait parfaitement tourner à cinq membres.
Alors oui, le groupe expérimente, ce que l’on ne peut reprocher à aucun groupe. Mais qui dit expérimentation dit risque de se planter, ce qui arrive hélas sur certains morceaux, principalement au niveau du chant. En effet à vouloir chanter clair plus souvent, Corey manque par moment sa cible : les refrains de Psychosocial et de Butcher’s Hook ou le l’insupportable Gehenna.
Le reste des instrus est par contre d’un très haut niveau, Joey Jordisson est plus puissant que jamais et des solos de guitare font leur apparition sur bon nombre de morceaux. Le groupe conserve son haut niveau de technique.
Ce qui frappe en revanche c’est l’aspect très lisse qui se dégage du son. Tous les albums de Slipknot avaient la particularité d’être porteurs d’une ambiance particulière, chaotique sur les premiers opus ou malsaine sur le Volume 3. Ici la production est vraiment léchée et vraiment (trop) propre ce qui ne colle pas vraiment à l’esprit Slipknot.
A défaut d’être parfait, ce All Hope Is Gone a au moins le mérite de chercher à évoluer tout en conservant en partie l’identité du groupe ce qui en fait un album intéressant à découvrir, que l’on soit amateur ou non de la musique des neufs bouseux de Desmoines.
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