Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > chroniques > X-vision > So Close, So Far

So Close, So Far | chronique

acheter cet album
chronique So Close, So Far

album  : So Close, So Far
groupe : X-vision
sortie   : 2007

+ chronique X-vision
01- Paper plane
02- The green light
03- Deadly Adornment
04- Blow on Ashes
05- The sky never lies
06- The sky was true
07- And Now ?
08- Early Mental Release
09- Cut Off
10- Self-abnegation
11- Theatre of Appearances


Follow the green light…  par  c4n4r

X-vision.
Un groupe qui commence de plus en plus à se faire un nom dans le paysage métal français et à juste titre aux vues de la qualité des prestations studio et scéniques du combo.

C’est avec So close, so far, deuxième album studio que la formation nous revient et autant le dire tout de suite, c’est vraiment pour le meilleur.

Au niveau du son X-vision évolue dans un métal new school des plus agréables, la technique est excellente en tout point mais c’est surtout la créativité qui fait forte impression. Le groupe à visiblement voulu proposer une ambiance malsaine et torturée, et cela ce ressent sur chaque morceau.
Néanmoins les cinq français n’oublient pas de jouer une musique puissante et rapide : double pédale et gros riffs sont de rigueur.
Le chant bénéficie d’une personnalité bien particulière qui rend l’ensemble très accrocheur et se laisse suivre avec plaisir pour peu qu'on aime les voix torturées.
On note également une certaine richesse au niveau des paroles (en anglais).
L’ensemble des morceaux est plutôt homogène et aucun morceau ne sort vraiment du lot. Ceci n’étant, de loin, pas un reproche car l’album s’écoute comme un ensemble, et un ensemble de très bonne qualité.
Si on voulait faire une comparaison avec le premier opus d'X-vision, on pourrait trouver une musique un poil moins percutante en terme de lourdeur mais plus mélodique et torturée. Le son est également plus chaleureux et vivant que par le passé.
Pour conclure je dirais qu’avec ce So close, so far, X-vision vient confirmer deux choses : la grande qualité de la scène métal française et le talent du label Dirty8 qui dégote d'excellents groupes tels que S-core, Sikh et Housebound en plus de X-vision.
Un excellent album que je recommande à tout amateur de bon métal en général.

+ r�agir [ 3 commentaires ]

Hit-Parade des sites francophones