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Triumph Or Agony | chronique
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01- Dar-Kunor
1 - Echoes From The Elvish Woods
2 - Fear Of The Dungeons
02- Triumph Or Agony
03- Heart Of The Darklands
04- Old Age Of Wonders
05- The Myth Of The Holy Sword
06- Il Canto Del Vento
07- Silent Dream
08- Bloody Red Dungeons
09- Son Of Pain
10- The Mystic Prophecy Of The Demonknight
1 - A New Saga Begins
2 - Through The Portals Of Agony
3 - The Black Order
4 - Nekron's Bloody Rhymes
5 - Escape From Horror
11- Dark Reign Of Fire
1 - Winter Dawn's Theme
1 - Echoes From The Elvish Woods
2 - Fear Of The Dungeons
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10- The Mystic Prophecy Of The Demonknight
1 - A New Saga Begins
2 - Through The Portals Of Agony
3 - The Black Order
4 - Nekron's Bloody Rhymes
5 - Escape From Horror
11- Dark Reign Of Fire
1 - Winter Dawn's Theme
La suite de la saga Dar Kunor par Gerrard Capashen
Il n'y a pas à dire, le nouvel album est bon. Très bon même, après plusieurs écoutes.
Discutons premièrement de ce que le fan admire quand il vient d'acheter le CD et qu'il n'a pas de lecteur CD sous la main : la pochette ou plutôt dans mon cas le boîtier du CD. Magnifique !
Une fois ces préliminaires passés, on insère le CD dans le lecteur, et là, arrive l'intro. En un mot : SUBLIME ! Probablement la meilleure intro jamais réalisée jusqu'à ce jour par Rhapsody Of Fire.
Arrive ensuite la chanson du titre de l'album et là, on sent tout de suite qu'une grosse déception va nous monter à la gorge : le groupe a changé de nom mais aussi de style, et ça s'entend tout de suite. Les solos de guitares se font bien rares tout au long de l'album et ceux de claviers sont inexistants ! De plus, un rythme lourd se fait quelque peu sentir tout au long de l'album et un manque de pêche évident ressort de toutes les chansons.
Mais tous ces défauts "mineurs" (si j'ose dire), ne sont rien comparé aux orchestrations magnifiques de l'album. Luca Turilli est en effet ici au sommet de son art (il faut tout de même plusieurs écoutes pour en discerner toutes les subtilités).
Après une ballade composée entièrement par Fabio Lione, Il canto del vento - pas mal pour une première compo, mais inférieure au reste de l'album tout de même - vient LA pièce maîtresse de l'opus : The mystic prophecy of the Demonking.
C'est sur un titre de plus de 16 minutes (ne battant tout de même pas le long Gargoyles angels of darkness pour la durée) que Triumph Or Agony prend une dimension d'album génial.
Avec une première partie, "a new saga begins" de légende (le refrain, croyez moi va se chanter pendant longtemps), le morceau s'enchaîne sur un passage parlé par plusieurs acteurs (le moment où toute la petite troupe rentre dans la grotte). C'est beau, ça fait une petite impression de "film" (Rhapsody Of Fire, c'est du «Hollywood Power Metal» n'oublions pas...).
Et vient ensuite le moment le plus surprenant. Fabio qui chante avec une voix Death, assez bonne il faut dire. Il nous avait déjà un peu initié dans When demons awake, mais là, il se surpasse vraiment. Le morceau épique retrouve un passage parlé et se finit sur une reprise du thème, et à la fin, ma première réaction a été "QUOI ? Déjà fini ?".
Je voudrais parler ensuite des morceaux bonus et plus particulièrement de Spirit of Gaia car c'est là que l'on retrouve nos (enfin mes) italiens préférés. Certes le morceau est un plagiat évident de Knightrider of doom, mais ça fait tant de bien d'entendre un solo de clavier que l'on peut leur pardonner cela.
En résumé
Avantages :
- Fabio est vraiment en forme
- Orchestrations magnifiques
Inconvénients :
- Un manque de pêche évident
- Peu ou pas de soli
Si je ne devais retenir que trois titres :
- The mystic prophecy of the Demonking
- Dar Kunor
- Defenders of Gaia
+ r�agir [ 4 commentaires ]
Il n'y a pas à dire, le nouvel album est bon. Très bon même, après plusieurs écoutes.
Discutons premièrement de ce que le fan admire quand il vient d'acheter le CD et qu'il n'a pas de lecteur CD sous la main : la pochette ou plutôt dans mon cas le boîtier du CD. Magnifique !
Une fois ces préliminaires passés, on insère le CD dans le lecteur, et là, arrive l'intro. En un mot : SUBLIME ! Probablement la meilleure intro jamais réalisée jusqu'à ce jour par Rhapsody Of Fire.
Arrive ensuite la chanson du titre de l'album et là, on sent tout de suite qu'une grosse déception va nous monter à la gorge : le groupe a changé de nom mais aussi de style, et ça s'entend tout de suite. Les solos de guitares se font bien rares tout au long de l'album et ceux de claviers sont inexistants ! De plus, un rythme lourd se fait quelque peu sentir tout au long de l'album et un manque de pêche évident ressort de toutes les chansons.
Mais tous ces défauts "mineurs" (si j'ose dire), ne sont rien comparé aux orchestrations magnifiques de l'album. Luca Turilli est en effet ici au sommet de son art (il faut tout de même plusieurs écoutes pour en discerner toutes les subtilités).
Après une ballade composée entièrement par Fabio Lione, Il canto del vento - pas mal pour une première compo, mais inférieure au reste de l'album tout de même - vient LA pièce maîtresse de l'opus : The mystic prophecy of the Demonking.
C'est sur un titre de plus de 16 minutes (ne battant tout de même pas le long Gargoyles angels of darkness pour la durée) que Triumph Or Agony prend une dimension d'album génial.
Avec une première partie, "a new saga begins" de légende (le refrain, croyez moi va se chanter pendant longtemps), le morceau s'enchaîne sur un passage parlé par plusieurs acteurs (le moment où toute la petite troupe rentre dans la grotte). C'est beau, ça fait une petite impression de "film" (Rhapsody Of Fire, c'est du «Hollywood Power Metal» n'oublions pas...).
Et vient ensuite le moment le plus surprenant. Fabio qui chante avec une voix Death, assez bonne il faut dire. Il nous avait déjà un peu initié dans When demons awake, mais là, il se surpasse vraiment. Le morceau épique retrouve un passage parlé et se finit sur une reprise du thème, et à la fin, ma première réaction a été "QUOI ? Déjà fini ?".
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