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Rage Against The Machine | chronique
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album : Rage Against The Machine
groupe : Rage Against The Machine
sortie : 1992
+ chronique Rage Against The Machine
album : Rage Against The Machine
groupe : Rage Against The Machine
sortie : 1992
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01- Bombtrack
02- Killing In The Name
03- Take The Power Back
04- Settle For Nothing
05- Bullet In The Head
06- Know Your Enemy
07- Wake Up
08- Fistful Of Steel
09- Township Rebellion
10- Freedom
02- Killing In The Name
03- Take The Power Back
04- Settle For Nothing
05- Bullet In The Head
06- Know Your Enemy
07- Wake Up
08- Fistful Of Steel
09- Township Rebellion
10- Freedom
La naissance d’un mythe par Njar
Premier et énorme album avec lequel, Rage Against The Machine a pu commencer sa carrière. Très engagé, une rythmique parfaite, une batterie funk, un chant rap, une basse très dure et un Tom Morello au mieux de sa forme, avec son style bien à lui.
Sa pochette représentant un moine bouddhiste s’immolant faisant de lui un exemple afin de protester contre la dictature sud-vietnamienne soutenue par les américains. Choc, elle représente parfaitement l’esprit de protestation contre le gouvernement soutenu dans cet album.
Référence en la matière, cet album mérite une chronique approfondie, sur les thèmes généraux abordés et l’instru de chacune de ces musiques.
Première de la liste, Bombtrack, portée sur l’oppression que les dirigeants ont sur leurs subordonnés en général, bonne introduction à la basse gentillette terminée par une montée à la caisse claire, Zach de la Rocha annonce directement la couleur avec son mythique « hou » et la machine RATM se lance !
Deuxième sur la liste Killing in the name of, hymne de toute une génération. Très engagé, Zach dit clairement se qu’il a à dire avec une franchise directe et sèche.
Troisième position, Take the power back, mise en jambe doucement, par une basse funk et de bon coup de grosse caisse et de charley stone. Une critique des médias, dénonçant les mensonges qu’ils diffusent.
La quatrième, Settle For Nothing, très noire, paroles froides, un refrain hurlé, couplets et solo très calmes instrumentalement. Son style bien a elle, on ressent la souffrance qu'elle dégage.
Cinquièmement, du rap à l’état pur comme on l’aime avec Bullet In The Head, DJ Morello à la guitare, lourd refrain donné à coup de basse et de distorsion. Paroles particulièrement violentes écrites à coups de 9mm.
Know Your Enemy, en sixième place, une guitare bien à elle, rythme particulièrement entraînant. Appel à la révolution comme on l’aime avec Zach.
Matrix est en nous !!! Wake Up en sept ! Ce chef d’œuvre est bel et bien de RATM ! Pour les incultes sachez que c’est du Rage Against The Machine avant d’être la BO de Matrix.
La huitième de l’album, Fistful Of Steel, en live n’ayez pas peur ce n’est que Tom Morello qui envoie une intro, une soucoupe volante ne se pause pas dans la fausse. Groove très agréable sur les couplets et un refrain agressif font de cette musique un élément clef du style RATM, le chant juste accompagné de la batterie montre le charisme d’un rappeur hors paire.
Numéro neuf ! Township Rebellion ! Une basse bien à elle, un refrain, bien dure. Un charisme à part entière, couplets particulièrement étranges, une fusion des styles musicaux, du grand « Rage ».
Et pour finir, en dix, Freedom, des changements de rythme soudain que seul eux peuvent penser à mettre en place.
Album mythique d'un groupe mythique lancé dans le monde du rock des années 90. Instrumentalement : génial.
Une guitare entre les mains d’un énorme guitariste comme Morello maîtrisant des effets monstrueux, une basse bien violente, un batteur ayant dompté parfaitement sa grosse caisse et ses contre temps, sans parler d’un rappeur comme De La Rocha. Rage Against The Machine restera à jamais un album de référence à part entière.
+ r�agir [ 10 commentaires ]
Premier et énorme album avec lequel, Rage Against The Machine a pu commencer sa carrière. Très engagé, une rythmique parfaite, une batterie funk, un chant rap, une basse très dure et un Tom Morello au mieux de sa forme, avec son style bien à lui.
Sa pochette représentant un moine bouddhiste s’immolant faisant de lui un exemple afin de protester contre la dictature sud-vietnamienne soutenue par les américains. Choc, elle représente parfaitement l’esprit de protestation contre le gouvernement soutenu dans cet album.
Référence en la matière, cet album mérite une chronique approfondie, sur les thèmes généraux abordés et l’instru de chacune de ces musiques.
Première de la liste, Bombtrack, portée sur l’oppression que les dirigeants ont sur leurs subordonnés en général, bonne introduction à la basse gentillette terminée par une montée à la caisse claire, Zach de la Rocha annonce directement la couleur avec son mythique « hou » et la machine RATM se lance !
Deuxième sur la liste Killing in the name of, hymne de toute une génération. Très engagé, Zach dit clairement se qu’il a à dire avec une franchise directe et sèche.
Troisième position, Take the power back, mise en jambe doucement, par une basse funk et de bon coup de grosse caisse et de charley stone. Une critique des médias, dénonçant les mensonges qu’ils diffusent.
La quatrième, Settle For Nothing, très noire, paroles froides, un refrain hurlé, couplets et solo très calmes instrumentalement. Son style bien a elle, on ressent la souffrance qu'elle dégage.
Cinquièmement, du rap à l’état pur comme on l’aime avec Bullet In The Head, DJ Morello à la guitare, lourd refrain donné à coup de basse et de distorsion. Paroles particulièrement violentes écrites à coups de 9mm.
Know Your Enemy, en sixième place, une guitare bien à elle, rythme particulièrement entraînant. Appel à la révolution comme on l’aime avec Zach.
Matrix est en nous !!! Wake Up en sept ! Ce chef d’œuvre est bel et bien de RATM ! Pour les incultes sachez que c’est du Rage Against The Machine avant d’être la BO de Matrix.
La huitième de l’album, Fistful Of Steel, en live n’ayez pas peur ce n’est que Tom Morello qui envoie une intro, une soucoupe volante ne se pause pas dans la fausse. Groove très agréable sur les couplets et un refrain agressif font de cette musique un élément clef du style RATM, le chant juste accompagné de la batterie montre le charisme d’un rappeur hors paire.
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